Les anecdotes
Une troisième part de tarte
American pie : marions-les ! est le troisième volet de la saga American pie, après American pie en 1999, qui traitait des premiers émois sexuels, et American pie 2 en 2000, qui abordait le thème du passage à l'âge adulte. Ce troisième épisode évoque, comme son titre l'indique, l'étape du mariage.
Jesse Dylan : le nouveau de la bande
Fils du légendaire chanteur Bob Dylan, le réalisateur Jesse Dylan, qui découvrait l'univers de la saga en dirigeant ce troisième volet, a tenté d'apporter une petite touche personnelle au long-métrage : "Je ne pouvais négliger l'héritage des premiers films, nécessaire à la continuité des personnages, mais j'ai abordé American pie : marions-les ! comme une entité distincte plutôt que comme le troisième chapitre d'une série. Le film se tient par lui-même, en tant que comédie romantique sur le mariage et offre un éclairage nouveau sur des personnages familiers."
De plus en plus drôle
Pour Eugene Levy, hilarant père de famille de la saga, ce troisième volet est sans conteste le plus drôle de tous : "Les scènes comiques s'enchaînent sans répit et l'on retrouve la générosité d'American pie. Ce film n'a pas honte de passer parfois pour légèrement sentimental, ce qui me paraît une bonne chose."
Le retour d'une vraie famille
Le producteur Adam Herz résume ce nouveau volet de la saga : "Nous avons voulu bâtir cette comédie autour de situations familières. Une cérémonie de mariage est un puissant révélateur. Elle crée une attente et soumet ses participants à de fortes pressions. Il suffit d'un grain de sable pour que tout s'enraye, provoquant une irrésistible catastrophe."
Présenté à Deauville
American pie : marions-les ! a été présenté en avant-première lors du 29e Festival du cinéma américain de Deauville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire