mardi 28 mai 2013

Les anecdotes du tournage : Resident Evil 2

Les anecdotes 

Une BO explosive !
De nombreux groupes phares de la scène actuelle avaient déjà contribué à la musique du premier opus. Resident Evil : Apocalypse comporte dans sa bande originale des titres de HIM, The Cure, Slipknot, Lacuna Coil, A Perfect Circle, Devildriver, Rammstein, Deftones, Massive Attack ou encore Rob Zombie... 

Raccoon City à Toronto !
Ce nouvel opus a principalement été tourné au Canada, à Toronto et autour d'Hamilton. L'architecture de la Mairie de Toronto a fortement impressionné le réalisateur et son équipe technique qui en ont fait un bâtiment important dans le film.  

Nemesis
Le monstre Nemesis a bénéficié d'un grand travail de la part de ses créateurs. Son costume a été fabriqué à partir de cuir et de métal. Sa peau a été travaillée avec de la silicone. Afin de lui donner une taille impressionnante, le monstre porte des plateformes en fer sous ses bottes. Son visage sans nez et son maquillage ont été élaborés par Paul Jones, un spécialiste du genre qui avait déjà travaillé sur le tournage de La Fiancee de Chucky et de Ginger snaps. 

Similitudes avec le jeu vidéo
Le personnage de Nemesis est aussi le sous-titre du troisième volet de la série de jeux vidéos Resident Evil. Autre similitude : Jill Valentine porte l'exacte réplique de la tenue du personnage dans le troisième épisode du jeu vidéo.  

Resident Evil, la suite
Après le succès de Resident evil, voici sa suite ! Milla Jovovich se retrouve une nouvelle fois dans la peau d'Alice Prospero pour lutter contre les zombies et autres monstres envahissant la planête. Les producteurs annoncent plus d'action pour cette nouvelle adaptation de la série des jeux vidéos.

Une mutante dans le casting ?
A l'origine c'est Natasha Henstridge célèbre pour son rôle dans La Mutante qui devait tenir le rôle de Jill Valentine dans Resident evil : apocalypse, mais c'est finalement Sienna Guillory vu dans Love actually qui l'a remplacé au dernier moment.  

Une véritable guerrière 
Pour le rôle, Milla Jovovich a suivi un entraînement intensif et très poussé. Paul Anderson confie : " Milla Jovovich a passé quatre mois complets à devenir experte de tout ! Elle peut se battre avec n'importe quoi. Chaque jour, son coach lui apprenait de nouvelles techniques et elle en voulait encore ! Elle s'est donnée à fond au rôle. " L'actrice a notamment étudié la Capoeira, une discipline de combat brésilienne très spectaculaire. C'est le maître Amen Santo qui est venu lui enseigner cet art qui fait aussi appel à des bâtons. Elle a également subi un entraînement intensif pour le maniement des armes avec Phil Spangenberger qui a entre autres, formé Mel Gibson et Will Smith. Milla Jovovich conclut : " Je dois avoir une âme de guerrière ! J'aime me sentir puissante. "  

Un monstre à visage humain ?
Le monstre "Nemesis" devait être terrifiant tout en véhiculant certaines expressions humaines. Sous cet amas de chair et de ligaments à vif, la trace de ce qu'avait été l'humain d'origine devait rester perceptible. Pour arriver à cela, Paul Jones a créé un crâne articulé en fibre de verre moulé sur la tête de Matthew G. Taylor. Beaucoup d'appendices ont été ajoutés, tous contrôlés par des servomoteurs noyés dans le silicone. En portant le masque complètement couvrant, l'acteur ne conservait le contrôle que de l'ouverture de sa bouche.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate