mardi 28 mai 2013

Resident Evil 4

Resident Evil - Afterlife 3D

Titre original Resident Evil - Afterlife
Date de sortie : 22 septembre 2010 
Durée : 97 minutes
Réalisé par : Paul W.S. Anderson     
Acteurs principaux : Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts
Genre : Action , Epouvante-horreur     
Film : Français , allemand , américain
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
Détails du Film :

Cinq ans se sont déroulés depuis la pandémie planétaire causée par le Virus-T.  
Alice Abernathy arrive à Tokyo pour attaquer et détruire la forteresse souterraine d'Umbrella Corporation. 
Elle y arrive, au prix de ses clones et s'apprête à tuer Albert Wesker dans un hélicoptère mais l'homme lui injecte un sérum détruisant tous les pouvoirs qu'elle avait acquis. 
L'hélicoptère s'écrase contre une montagne et Alice y survit, mais apparemment pas Wesker.  
6 mois plus tard, à bord d'un avion, Alice part vers Arcadia, une ville où seraient allé ses amis Claire Redfield et K-mart. 
Il n'y a qu'une piste d’atterrissage, et nulle trace de survivants. 
Alice retrouve quand même Claire, mais cette dernière a perdu la mémoire. 
Les deux femmes se rendent en avion à Los Angeles et découvrent qu'un immeuble qui servait de prison abrite un groupe de survivants. Alice et Claire y atterrissent et font la connaissance de Luther, Bennett, Crystal, Kim Young, Angel Ortiz, Wendell et contre toute attente, le frère de Claire, Chris Redfield. 
Alice apprend qu'Arcadia est en fait un cargo mouillant dans l'océan à deux pas de la ville. 
Mais l'avion d'Alice ne contient que deux places, et elle ne pourra pas faire plusieurs atterrissage à la suite.  
Alors qu'elle prend une douche au quartier sanitaire, Alice se fait attaquer et Wendell se fait tuer par des zombies. 
Ces derniers ont creusé des passages souterrains qui aboutissent dans la prison. 
La question de s'enfuir devient cruciale.  
Un plan est mis en place tandis qu'un énorme zombie armé d'une hache commence à défoncer la porte dans la cour de la prison. 
Claire et Luther commencent à bloquer la porte et d'après ce qu'à dit Chris, un véhicule blindé est dans une pièce verrouillé dont s'occupe Bennett, Kim Young et Angel. 
Pour ce qui est de l'armement, une pièce immergée de la prison contient beaucoup d'armes. 
Alice, Chris et Crystal y vont en apnée mais après avoir refait surface, Crystal se fait tuer par des zombies et finalement, Alice et Chris s'enfuient par les conduits d'aération.  
En constatant que le véhicule blindé ne pourra pas fonctionner, Bennett tue Angel et prévoit de s'enfuir avec l'avion d'Alice, ce qu'il fait en laissant ses compagnons. 
Le zombie à la hache défonce la porte de la prison et la foule de zombies s'introduisent dans l'immeuble. Bloqués sur le toit, Alice, Claire, Chris, Luther et Kim Young parviennent à descendre par l'ascenseur qui les ramène directement au quartier sanitaire. 
Le groupe s'enfuit par les souterrains creusés par les zombies. Alors que Chris et Luther se sont faufilés, Kim Young est tué par le zombie à la hache. 
Alice et Claire parviennent à en venir à bout et entrent dans les cavités souterraines.  
Alors que Alice, Claire et Chris sont sortis, Luther est attaqué par un zombie et le tunnel s'effondre, Luther est apparemment mort.  
En canot pneumatique, le trio arrive sur le cargo qui est désert. 
Les trois amis découvrent des centaines de survivants dans des tubes dont K-mart, qui portait le même appareil qui effaçait la mémoire de Claire. 
S'aventurant plus profondément dans le cargo, Alice retrouve Wesker, qui avait survécu au crash en s'injectant le virus T. Bennett est parvenu lui aussi à atterir sur le cargo et est maintenant le complice de Wesker. 
Un combat s'en suit, durant lequel Alice tue des chiens zombies, Claire et Chris sont enfermés dans des tubes et finalement, Alice triomphe de Wesker avec l'aide de K-mart.  
Mais Wesker n'est pas mort, il tue Bennett avant de s'enfuir en hélicoptère mais Alice avait mis une bombe dans l'hélicoptère, qui explose.  
Alice envoie un message radio à toute personne susceptible de l'entendre et de la rejoindre. 
La situation semble calmée mais soudain, le ciel est envahi d'une multitude d'hélicoptères d'Umbrella Corporation qui vont attaquer le cargo avec les survivants.  
Après le générique, il est révélé que Jill Valentine, dont on était sans nouvelles depuis la fin de Resident Evil Apocalypse est contrôlée par Umbrella Corporation et qu'elle va commander l'assaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate