Resident Evil - Extinction :
Titre original Resident Evil - Extinction
Date de sortie : 3 octobre 2007 en Belgique et en FranceDurée : 94 minutes
Réalisé par : Russell Mulcahy
Acteurs principaux : Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter
Genre : Action , Epouvante-horreur , Science fiction
Film : Américain
Public : film interdit aux moins de 12 ans
Détails du Film :
Après les évènements de Resident Evil: Apocalypse et l'accident de Raccoon City, la Umbrella Corporation, Alice Abernathy erre dans le désert du Nevada, à la recherche de survivants.
Ces derniers sont quasi-inexistant, le monde étant envahi par le virus T. Entre temps, un convoi de survivants, non loin d'Alice, parcourt le désert avec comme dirigeants : Claire Redfield (Ali Larter), Carlos Oliveira (Oded Fehr), L.J (Mike Epps), K-mart (Spencer Locke), Betty (Ashanti), Mikey (Chris Egan) et Chase (Linden Ashby).
Tandis que dans une base souterraine d'Umbrella le docteur Isaac (Iain Glen) tente de créer un vaccin contre le virus T, Alice découvre un carnet disant qu'une ville d'Alaska, Arcadia, n'est pas touchée par le virus.
Le convoi veut camper près d'un motel mais à l'intérieur, un zombie mord L.J, ce dernier n'en informant pas ses camarades.
Le lendemain, K-mart se réveille et informe tout le convoi qu'une horde de corbeaux zombie est venue pendant la nuit et guette.
Le convoi tente de partir mais les corbeaux attaquent et Betty ainsi qu'Otto, le conducteur du bus, sont tués avant qu'Alice ne débarque et détruise la horde de corbeaux.
Alice informe le convoi qu'Arcadia serait une chance pour eux de partir.
Le convoi opte pour l'Alaska.
Faute de carburant, ils décident de partir à Las Vegas pour trouver de l'essence.
À la base d'Umbrella, Isaac prévoit de capturer Alice, dont le sang serait l'antidote au virus.
Avec une immense caisse métallique remplie de zombies évolués, deux hélicoptères partent vers Vegas où les zombies ravagent le convoi : Mickey et Chase sont tués, L.J finit par se transformer en zombie, tente d'attaquer K-mart et finalement mord Carlos avant que ce dernier n'abatte ce qui était auparavant son frère d'armes.
Isaac s'apprête à s'enfuir après la victoire des derniers membres du convoi mais se fait mordre et à la base, Isaac devient un Tyran, un zombie extrêmement fort.
Le reste du convoi est en vue de la base d'Umbrella et veut s'enfuir avec un hélicoptère mais une foule de zombies encadre le grillage protégeant la base.
Carlos, sachant qu'il va bientôt se transformer, choisit de faire exploser le camion du convoi avec lui même à l'intérieur afin d'éliminer le plus de zombies possible.
Claire, K-mart et les autre survivants partent en hélicoptère, mais Alice choisit de pénétrer dans la base et leur fait ses adieux.
Dans la base, Alice voit la multitude de clones qui avait été créée pour la remplacer.
Elle rencontre ensuite l'intelligence artificielle d'Umbrella, la Reine Blanche qui, à l'opposé de la Reine Rouge, veut aider Alice.
Alice se bat avec le Tyran et finalement, un des clones active des rayons lasers qui découpent le Tyran en morceaux.
Le film s'achève avec Alice prévoyant d'attaquer les bases d'Umbrella avec ses clones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire